Réalités générales concernant la Libye
 

La dénomination officielle : la Jamahiriya arabe libyenne.

La capitale : Tripoli

Les grandes villes : Benghazi, Sirt, Misrata Et Sabha

Surface  : 1,759,540 km2

 

Le nombre approximative d'habitant   : il est estimé de 5,602,500 habitants.

Position et géographie  : la Libye se situe au nord du continent africain sur la cote de la Méditerranée, et limitée par Tunisie au nord oust , l’Algerie a l’oust, le Niger au sud ouest et le Tchad au sud, le soudan au sud est , l’Egypt, a l’est et en fin la mer Méditerranée au nord..

Les principales régions topographique sont ; Tripolitania, Fezzan, et Cyrenaica et 93 % de la surface de la Libye est semi désert , ou encore constituée en grande partie du grand désert, le pays ne dispose pas de fleuves permanents, malgré qu’il y a un flux d’eaux lors de la saison pleuvale .

 

Le climat  : la Libye a deux zones de climat.

Le climat Méditerranéen tout au long de la cote de la Méditerranéeet les regions du nord  et qui se distingue par  la fraîcheur et sec pendant l’été et le froid en hiver, avec une moyenne de pleuvarite qui atteint 600 mm ( 24 onces)  entre le mois d’octobre et le mois de mars.

Le climat est rude saharien au sud ou la moyenne de pleuvete ne depassant pas les 500 mm (19 once), pour le vent il court du nord a  l’est du mois de mais jusqu’a octobre et du nord vers l’est du mois novembre au avril, la moyenne de la température a tripoli varie entre ( 8-16 C ) soit  de 46 et 61 degrés f, et ce pendant le mois de janvier, Et  de 22 a 30 C soit  de 72 et 86 degrés f  durant le mois d’août.       

 

La population  :la population de la Libye sont un mélange d’arabe et de berbères, le reste représente des minorités ethniques de berbères et de noirs et d’harratins et de tebus, outre , autres minorités ethnique, tel que les Egyptiens, italiens Grecs, cretans, maltes , tunisiens et arméniens.

Les religions  : la religion officielle est l’islam dont 97 % sont des musulmans sunnites et les juifs et les chrétiens ne représentent qu’ 1% de la population. 

Les langues  : la langue officielle est l’arabe  avec certains dialectes des régions topographiques de Tripolitania, Fezzan et Cyrenaica, et il existe aussi des langues minoritaires en l’occurrence le berbère et la Tamohek qui est aussi une langue berbère.

L'heure locale : + 2 GMT.

 

 
Copyright © 2006 Sky ITR Libya. All rights reserved.