bul Tour No. 5

Musée naturel de Akakus & la ville antique de Ghat

11 Jours

bulJours 1: Aéroport de Tripoli -Sebha

Lieu de visite : Arrivé à l'aéroport international de Tripoli, assistance et continuer par un vol direct à Sebha, arrivée et transfert à l'hôtel, dîner et nuitée.

Hébergement : Hôtel Al Jabel *** ou hôtel Scout ***

 

bul Jours 2 [ 08:00 P.M ] : SEBHA - GERMA - GHAT

Lieu de visite : Départ le matin tôt en marche à coté des dunes de Awbari (147 Km) et visite bref de la ville antique de Germa, le capital du royaume de Germant. Continuer à Al Awaynat (280 Km). Marche sur les montagnes des roches de Akakus et les roches de Idinen, une relique archéologique d'une montagne préhistorique. Arrivée à Ghat (150 Km). Préparer le camp dans le lequel déjeuner pique-nique.

Hébergement : Tente au camp

bulJours 3 [ 08:00 P.M ] : GHAT TAKHARKHURI - WADI AFAZAGGER

Lieu de visite : Visite de l'ancienne ville de Ghat avec ses habitants des dunes et son atmosphère suspendu. Les artisans exposent leurs bijoux Twareg. Continuer vers le sud de manière conduisant à des vraies vallées de roches dispersées sur les ombres de la pente d'Akakus qui apparaissent du sommet des dunes. Passage vers Takharkhuri, un précipice descente sur le sable conduise à un passage extraordinaire de plusieurs bloques de roches. Une déviation bref vers la route qui conduise à l'arc naturel de Fozzigiaren, un bord d'un tunnel colossal de roche. Préparer le camp dans le lequel déjeuner pique-nique.

Hébergement : Tente au camp

bulJourss 4 & 5 [ 08:00 P.M ] : WADI AFAZAGGER - WADI TASHWINET ACACUS - WADI ADAD

Lieu de visite : Journée consacrée pour visiter Akakus. Terraces de roches, une galerie d'art de grès, un tapis de sable rouge qui caractérise ce lieu magique. Plusieurs de ces lieux insérés dans un mur de peinture artistique protégé. Retour à Wadi Tashwinet, pour plusieurs années celui-ci était un camp de base de plusieurs expéditions de Fabrizio Mori, la région qui a la plus grande distribution des murs de peinture, Tin Taharit, Tin Ghalega & la cave magnifique de Uan Amil qui donne un paysage précis qui explique le mode de vie des habitants de Akakus, nuitée dans le camp fixe de Adad qui présente un service complet avec déjeuner pique-nique durant la visite.

Hébergement : Tente au camp fixe de Adad

bulJours 6 [ 08:00 P.M ] : Messak Settafete - Messak Mellet - Dune de Murzug

Lieu de visite : Départ vers Messak Settafete, le massif perdu dans le sud, dans une plaine désolée dans laquelle est annoncé l'erg de Murzug. Au nord le Messak Settafete avec sa barrière insurmontable d'hauteur 200 mètres qui divise Fezzan en deux. Les bords de grès sont devenus noirs à cause de la chaleur extrême du désert pour plusieurs milles d'années par le sable et le vent. Le camp est situé entre des dunes. Pension complète avec déjeuner pique-nique.

Hébergement : Tente au camp

bulJours 7 [ 08:00 P.M ] : Dune de Murzug - Wadi Mathendush - Erg d'Awbari

Lieu de visite : Nous quittons les dunes pour chercher les murs artistiques de Wadi Mathendush et dans Galghien qui représente l'un des arts les plus pittoresque des chasseurs de l'époque : félins, girafes guidés aux pièges, grands éléphants, crocodile, hippopotame, gens portant des masques, scènes de berger, vie quotidienne et d'énormes chats, divin protégé, sciamani, gardiens immobilisés. Wadi Mathendush est le plus célèbre galerie d'art & peinture murale du sud de la Libye : éléphants, crocodile et girafe ne sont pour toujours, mais ils sont imprimés sur toile de roches. Continuer vers l'erg d'Awbari, nuitée dans le camp fixe avec pension complète et déjeuner pique-nique durant les visites.

Hébergement : Tente au camp fixe



bulJours 8 [ 08:00 P.M ] : Erg d'Awbari -Les lacs -Sebha - Tripoli

Lieu de visite : Pénétration dans l'erg d'Awbari après passage à travers une mer de sable, dunes comme un couloire avec crête pointu, soudainement apparition d'une série de lacs entourés par une végétation et palmiers. Gaberoun est le plus grand lac qui est divisé par une végétation, des palmiers et de hautes dunes. Tout près il y a un ancien village abandonné. Passage à travers l'erg vers le nord-est. Ce passage traverse dans un couloire de dunes. Arrivée à l'aéroport de Sebha pour prendre un vol direct vers Tripoli. Arrivée à la capitale et transfert à l'hôtel. Pension complète et déjeuner pique-nique durant les visites.

Hébergement : Hôtel Bab Al Bahr ou un autre hôtel de même classe *****

bulJours 9 [ 08:00 P.M ] : Tripoli -Musée de Sabratha

Lieu de visite : Visite du musée national de l'archéologie qui couvre l'histoire du pays, déjeuner dans un restaurant traditionnel dans la ville ancienne ensuite continuer vers Sabratha 70 km de Tripoli. Visite des ruines de cette ville romaine antique, qui est développée sur une ville phénique déjà existante, avec son grand théâtre qui contraste la couleur bleue de la mère. Retour à hôtel à Tripoli, dîner et nuitée.

Hébergement : Hôtel Bab Al Bahr ou un autre hôtel de même classe *****

bulJours 10 [ 08:00 P.M ] : Tripoli - Leptis Magna - Tripoli 230 Km.

Lieu de visite : Départ vers la petite ville Sluntah, qui contient le déguise unique préislamique que la Libye a juste découvrit. Continuer vers Qasr Libya avec la vue forteresse turque, l'église byzantine et la collection des 42 panneaux mosaïques carrés. Continuer vers Ptolemais (Tolmeta), déjeuner. L'après midi, visite de la célèbre ville fascinante avec son grand réservoir d'eau et la vue côtière fantastique décorée par les palmiers. Le soir, visite de la ville de Benghazi, dîner et nuitée.

Hébergement : Hôtel Tibesti ***** ou autre hôtel de même classe

bulJours11 : Hôtel -Tripoli / Aéroport

Lieu de visite : Sortie de l'hôtel et transfert à l'aéroport.

 

--------------------------------------------------------------------------------

La tournée comporte :

  1. Hébergement dans un hôtel de 4 ou 5 étoiles à Tripoli
  2. Repas standard (petit déjeuner, déjeuner et dîner) & boisson doux suivant votre choix à chaque repas.
  3. Transportation :

    De l'arrivée jusqu'au départ

    Minibus de 8 places pour les groupes plus que 6 personnes, les bagages seront fixés sur le toi du minibus.

    Minibus de 24 places pour les groupes plus que 18 personnes, les bagages seront fixés sur le toi du minibus.

    Bus de luxe avec 50 places pour les groupes plus que 45 personnes, les bagages seront placés dans le coffre du bus.

    Véhicule 4 WD pour les excursions dans le désert

  4. Ticket d'avion à Sebha et retour
  5. Taxes de l'aéroport
  6. Guide de tournée anglophone + guide dans les lieux archéologiques
  7. frais d'entrée au musée et lieux touristiques

 

 

 

La tournée ne comporte pas :

•  Frais des photos au musée et lieux touristiques

•  Services extra à l'hôtel, comme le blanchisserie, appels téléphoniques, nourriture et boissons.

 

 

For reservation or information click here
 
Copyright © 2006 Sky ITR Libya. All rights reserved.